Entrée Gratuite. Respect des consignes sanitaires obligatoires. 20h30

 

Après leur délicieuse recette du Chaud Lapin qui a régalé plus de 20 000 spectateurs dans la France entière, les Swing Cockt’Elles remettent le couvert avec un deuxième Opus bien gratiné.

Un spectacle enlevé. / Photo DDM F.E.-G.


Explosions de saveurs garantie avec des ingrédients AOC (Appellation d’Originalité Composée) !


Lady Gaga met son grain de sel dans l’opéra de Verdi, Brel fait valser Chostakovitch dans une émulsion pétillante, Léo Ferré fait des scats gourmands, AC/DC pimente Mozart…


Un nuage d’harmonie. Une noisette de rêve. Une pincée de folie. Le tout saupoudré d’humour et d’autodérision.
Bref, toute une recette, concoctée par trois chanteuses hautement toquées, pour mettre l’eau à la bouche aux plus gourmets des mélomanes.


Et c(e)rise sur le gâteau, leur fidèle compagnon, derrière son piano, fera monter la mayonnaise avant de retourner le public comme une crêpe.

 

 

 

20h30, Respect obligatoire des conditions sanitaires en vigueur à cette date.

Vice-versa ou Sens dessus dessous au Québec (Inside Out) est le 133e long métrage d'animation des studios Disney et le 15e long métrage de Pixar. Réalisé en images de synthèse par Pete Docter et co-réalisé par Ronnie Del Carmen, il est sorti en 2015.

Synopsis

Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie (voix originale d’Amy Poehler), la Peur (voix originale de Bill Hader), la Colère (voix originale de Lewis Black), le Dégoût (voix originale de Mindy Kaling), et la Tristesse (voix originale de Phyllis Smith). Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.

https://youtu.be/SYLrpcNTVwE

 

Exposition de l'artiste Gilles Schneider dans le hall.

 

 

 

 

 

 

 

 

Frédéric Guinieri, maire de Puyloubier, le Conseil Municipal et toute l'équipe municipale espèrent vous voir très nombreux
pour pouvoir vous présenter de vive voix leurs voeux lors de cette cérémonie qui se tiendra le samedi 15 janvier, 18h30 à la salle des Vertus.

 

Respect obligatoire des conditions sanitaires en vigueur à cette date.

 

20h30, Respect obligatoire des conditions sanitaires en vigueur à cette date.
Entrée Gratuite

 

Imitation game

 

 https://hagertyjourn.com/wp-content/uploads/2015/02/theimitationgame.jpg

Synopsis :

1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.À la tête d’une équipe improbable de savants, linguistes, champions d’échecs et agents du renseignement, Turing s’attaque au chef-d’œuvre de complexité dont la clef peut conduire à la victoire.
IMITATION GAME relate la façon dont Alan Turing, soumis à une intense pression, contribua à changer le cours de la Seconde Guerre mondiale et de l’Histoire. C’est aussi le portrait d’un homme qui se retrouva condamné par la société de l’époque en raison de son homosexualité et en mourut.Film sur la vie de Alan Turning et adapté du livre Alan Turing: The Enigma de Andrew Hodges.

 

Exposition de l'artiste Pierre Marie Zunino dans le hall.

 

 

 

 

 

 

 

 

Théâtre

 

La compagnie de théâtre marseillaise fait revivre le chef-d’œuvre de Pagnol sur un plateau de cinéma théâtralisé des années 1930, comme si on y était.

L'histoire:

Conte pagnolesque. Angèle vit avec ses parents dans une ferme provençale, la Douloire, isolée au fond d'un vallon. Elle se laisse séduire par un mauvais garçon de passage qui l'entraîne à Marseille et la prostitue. Saturnin, le brave et dévoué valet de ferme, se rend chez elle, tue son époux-ravisseur et la ramène à la Douloire avec son bébé. Le père d’Angèle les accueille mais les cache dans la cave, comme on cache un fruit véreux, pour ne pas être déshonoré.

Tirée du film de Marcel Pagnol de 1934, la pièce transpose le plateau de tournage sur un plateau de théâtre, dans une machinerie invisible, sans réelle caméra, volontairement artisanale, à la manière du cinéma parlant balbutiant des années 1930.

On assiste simultanément au texte joué et au tournage du film simulé, chorégraphié et inventé. Dans un ballet agité, joyeux et incongru, imitant les plateaux de cinéma, les acteurs sont à tour de rôle les personnages du film et les techniciens du tournage.

Après Le Dernier des hommes en 2016, qui sonorisait et théâtralisait le film Faust de Murnau, Cartoun Sardines continue sur sa lancée de réinventer les grandes œuvres cinématographiques au théâtre. Elle met en lumière cette fois le cinéma plein d’humanité, méridional, mais tout aussi universel de Marcel Pagnol que tout public peut savourer. Silence, on tourne !

Entrée Gratuite. Respect des consignes sanitaires obligatoires. 20h30

 

 

 

 

 

 

20h30, Respect obligatoire des conditions sanitaires en vigueur à cette date.
Entrée gratuite

drame (119 minutes)
sortie le 20 janvier 2016
U.S.A.

Réalisateur : Tom Hooper

 

Synopsis :

Au milieu des années 20, Einar Wegener, un peintre paysagiste estimé, vit avec sa femme Gerda, portraitiste mondaine, à Copenhague. Malgré une union forte et sincère, une véritable réalisation, personnelle et professionnelle, semble leur faire défaut à l'un comme à l'autre.

Tout change le jour où Gerda se voit pressée de terminer un portrait et demande à son mari de revêtir la robe de sa cliente absente et de poser à sa place. L'expérience est troublante, Einar prenant rapidement conscience qu'il se sent davantage lui-même en Lili qu'en homme. Il s'approprie petit à petit cette nouvelle identité féminine, Gerda se découvrant par là même une muse qui ravive sa créativité. Mais le couple est rapidement confronté à la désapprobation de la société.

Ils quittent le Danemark pour Paris où une nouvelle vie moins étriquée et plus permissive devient possible. La carrière de Gerda prend enfin de l'essor. Le couple évolue et se transforme, mais malgré les épreuves, le soutien de Gerda reste indéfectible, accompagnant Lili tout au long du parcours qui mènera à la première opération de réattribution sexuelle lui permettant d'être enfin elle-même, corps et âme. Grâce à l'autre, chacun deux trouve le courage de se vivre pleinement.

Adaptation du roman de David Ebershoff

Afficher l’image source

 

Exposition de l'artiste Michel Vautier dans le hall.

 

 

 

 

 

 

 

Entrée Gratuite. Respect des consignes sanitaires obligatoires. 20h30

 

Une Soirée chez les Mozart

 

L'ensemble vocal AD FONTES propose un concert original et varié autour de Mozart pour voix mixtes et quatuor à cordes.

Une Soirée chez les Mozart-Credit-Ad-Fontes



Deux oeuvres majeures de Wolfgang Amadeus encadrent le programme : le très festif Dixit et Magnificat (KV 193) et la charmante Messe Pastorale (KV 140). Composée vers 1770, cette messe évoque une atmosphère à la fois simple et joyeuse, mêlant des thèmes populaires à une grande diversité d'écriture. A 14 ans, Mozart a l'occasion d'entendre, à la chapelle Sixtine, le célèbre Miserere Mei de Gregorio Allegri, une oeuvre que le Vatican souhaite garder précieusement. Le soir même, le jeune compositeur retranscrit le morceau de mémoire. Du père et professeur Léopold Mozart sera jouée l'humoristique Symphonie des Jouets. Au programme également l'Ave Verum de Franz Süssmayr, l'élève préféré, proche de la famille, et bien sûr, celui que termine l'écriture du Requiem de Mozart, après sa mort.

 

Exposition de l'artiste Michel Vautier dans le hall.

 

 

 

 

20h30, Respect obligatoire des conditions sanitaires en vigueur à cette date.
Entrée Gratuite

 

 Place Publique

Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu'Hélène est restée fidèle à ses convictions.
Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux.
Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d'imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein...


Exposition de l'artiste Manuela Donatini dans le hall.

 

 

 

 

 

 

 

 

20h30, Respect obligatoire des conditions sanitaires en vigueur à cette date.
Entrée Gratuite

2 jours à tuer

 Synopsis:

Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?

drame (85 minutes)

sortie le 30 avril 2008
France
Réalisateur : Jean Becker

 


Exposition de l'artiste Michèle Grès dans le hall.