Aide aux factures d’énergie (gaz, électricité, bois, fioul, propane)

 

Une aide nationale est octroyée automatiquement aux ménages à revenus modestes. Cette somme, comprise entre 48€ et 277€ selon le nombre de personnes dans le foyer et leurs revenus, sera envoyée entre Avril et Mai 2022 dans les Bouches-du-Rhône.

 

Ce chèque peut être utilisé pour payer les factures d’électricité, de gaz, de bois, de fioul, et même certains travaux d’économie d’énergie. Quasiment tous les fournisseurs d’énergie l’acceptent, le consommateur est donc libre de choisir le fournisseur qu’il veut, et d’en changer. 

 

https://www.lenergietoutcompris.fr/uploads/images/Ch%C3%A8que-%C3%A9nergie.jpg

Dans la période actuelle, présentant des prix de l’électricité et du gaz élevés, les consommateurs sont vivement invités à regarder le prix du kWh qu’ils payent, surtout les ménages qui se chauffent au gaz. En effet, la différence de prix entre les tarifs de gaz d’un fournisseur à l’autre est très marquée, certains étant moins chers que d’autres. Il conviendra également de regarder les caractéristiques de l’offre, pouvant présenter un prix fixe ou une remise.

Qui peut bénéficier du chèque énergie en 2022 ?

Pour bénéficier du chèque énergie 2022, il faut remplir deux conditions :

  • vivre dans un logement qui est imposable à la taxe d’habitation ;
  • avoir déclaré ses revenus auprès du fisc et ne pas dépasser un montant de ressources.

Toutefois, le gouvernement n’a pas encore dévoilé les conditions de revenus à respecter pour bénéficier de ce coup de pouce en 2022.

Pour mémoire, en 2021, une personne seule devait avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 10 800 euros. Pour un couple sans enfant, il ne fallait pas dépasser 16 199 euros.

publication

L’écho du cours

N°106 PDF - 2,5mo Télécharger
26°C nuageux Humidité : 40% Vent : 5.38km/h Lever du soleil : 05:59 Coucher du soleil : 21:22
vendredi

30°C / 17°C
samedi

34°C / 16°C
dimanche

35°C / 20°C

Restez connecté